Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le prix de l’immobilier explose sur le littoral français

Publié le 20/04/2024
Le prix de l’immobilier explose sur le littoral français

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le littoral français connaît une forte attractivité. Cela concerne aussi bien les appartements et les maisons selon une étude qui a été menée par la plate-forme Meilleurs Agents. Au cours des deux dernières années, une hausse du prix de l’immobilier a été constatée sur le littoral avec une augmentation moyenne de 22,2 %. En comparaison avec l’évolution du marché immobilier national, la progression est alors deux fois plus forte à proximité de la mer. Cette évolution impose un véritable contraste par rapport aux grandes agglomérations françaises qui ont perdu près de 2 % de leur valeur. Si une telle situation se présente, c’est tout simplement pour répondre à l’offre et à la demande. Depuis l’instauration du télétravail, de nombreuses résidences semi-principales ont vu le jour dans des zones éloignées des grandes agglomérations. Il s’agit de répondre à un besoin d’espace et de liberté chez le salarié. Le développement du télétravail permet à de nombreux ménages d’avoir un cadre de vie plus agréable, tout en conservant leur résidence principale. Avant la crise du coronavirus, les parisiens avaient tendance à s’orienter vers la Manche, du fait de la situation géographique favorable à proximité. Mais ce n’est plus toujours le cas, car la côte atlantique est également très attractive, tout comme la Bretagne. Ce sont essentiellement les biens immobiliers dans le domaine du luxe qui ont connu la plus forte progression, même si la tendance reste générale sur le littoral français.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/tendances-et-prix/2022/07/07/immobilier-les-prix-sur-le-littoral-francais-ont-bondi-de-plus-de-20-en-deux-ans/

  1. Agence Odeïa Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le prix de l’immobilier explose sur le littoral français